Extension d'un bâtiment industriel à Veyziat
Projet de construction d’un bâtiment de stockage attenant à un bâtiment industriel existant.
L’extension se situera contre la façade Est du bâtiment 2 existant. L’accès se fera depuis l’accès existant du bâtiment 2, rue de Vey.
D’une surface de 1 104,17 m2, elle sera composée d’un seul niveau (RDC) et sera entièrement dédiée au stockage. Le bâtiment ne sera pas chauffé. La hauteur de la construction sera identique au bâtiment attenant (bâtiment 2) soit +8,06 m.
La construction sera de structure métallique, les façades seront recouvertes d’un bardage vertical ton gris anthracite RAL 7016. La couverture est en bac acier, 2 pan, avec une pente de 3,1%. Des désenfumages, représentant 2% de la surface couverte, sont prévus.
Ce nouveau bâtiment comprendra :
- deux portes sectionnelles de 3,00 / 3,00m (en façades Sud et Est) et une de 4,00 / 5,00 m (au Sud). Le projet prévoit également une porte métallique sur chacune des façades. L’ensemble sera en ton gris anthracite.
- deux auvents métalliques, en bardage horizontal ton gris anthracite RAL 7016, sont prévus en façade Sud.
- un quai de chargement sera réalisé en partie Sud Est de l’extension.
- une galerie de liaison (hauteur +4,50m) permettra la circulation entre le bâtiment 1 existant et la nouvelle construction. Cette galerie sera ouverte et couverte, de structure métallique. Elle sera habillée par un bardage vertical ton gris anthracite (RAL 7016) en façade Sud et un bandeau en bardage horizontal ton gris anthracite (RAL 7016) viendra couvrir la partie haute en façade Nord. Cet élément de liaison sera structurellement indépendant des bâtiments qu’il relie. Il n’est pas liaisonné aux bâtiments 1 et 2.